1. Énergie renouvelable.

Chaque année, la quantité d’énergie solaire irradiée sur la superficie de la Suisse correspond à 200 fois la quantité d’énergie consommée en une année. Rien que sur les toits et les façades adaptés, 10 % d’électricité en plus qu’il n’en est consommé aujourd’hui pourraient être produits chaque année. Alors, pourquoi se priver de cette source d’énergie inépuisable et renouvelable.

BON À SAVOIR : Pour chaque endroit en Suisse, le potentiel d’électricité et de chaleur solaire peut être évalué sur le site web officiel de la Confédération Suisse : www.toitsolaire.ch.

Energie renouvelable à Genève Suisse
Avec des coûts de matériels et de mise œuvre des panneaux photovoltaïques, thermiques ou hybrides de plus en plus abordables

2. Énergie rentable.

Avec des coûts de matériels et de mise œuvre des panneaux photovoltaïques, thermiques ou hybrides de plus en plus abordables, les systèmes d’énergie solaires sont de plus en plus rentables, avec d’une part, les économies réalisées sur les factures d’énergie ; d’autre part, la rétribution de l’énergie revendue au réseau général.

Et si l’on ajoute les aides et subventions à l’échelon fédéral ou cantonal, le calcul est vite fait. Dés lors que l’aptitude du bâtiment et du site sont validés.

BON À SAVOIR : Les coûts et la rentabilité des panneaux photovoltaïques varient selon leur installation. L’orientation, l’angle déclinaison, sont des éléments clés que vous devez prendre en compte. Prenez rendez-vous avec Macullo Solar pour connaitre ces contraintes avant de faire installer vos panneaux.

3. Énergie propre.

À la fois propre, naturelle et inépuisable, sans rejet polluant, nuisance sonore et déchet, l’énergie solaire s’inscrit en droite ligne avec la nécessaire transition énergétique.

En faisant le choix du solaire, vous rejoignez tous ceux qui agissent en faveur de l’environnement. Il est grand temps d’inverser la tendance. Et pour cela, il est important que chacun apporte sa contribution.

BON À SAVOIR : Connaissez-vous les panneaux solaire hybride DualSun ? Ces panneaux ont la particularité de produire de l’électricité sur la face avant et de l’eau chaude (jusqu’à 70°C) en face arrière. Cette innovation technologique majeure permet de répondre à l’ensemble des besoins énergétiques des bâtiments en minimisant la surface occupée en toiture.

Panneau solaire hybride
Energie facile d’entretien

4. Énergie facile d’entretien.

De plus en plus faciles à mettre en œuvre, les installations photovoltaïques électriques ou solaires thermiques sont également faciles à entretenir. Le confort sans effort est à portée de main

BON À SAVOIR : Pluie, neige ou même sable… inutile d’avoir à nettoyer régulièrement ses panneaux solaire. Contrairement aux idées reçues, la baisse de productivité des panneaux, même très sale, est minime. Inutile donc de monter sur son toit après la pluie.

5. Un engagement d’avenir.

Généralement amorties entre 13 et 15 ans, les systèmes d’énergie solaire vous mettent à l’abri des hausses de tarifs électriques et vous confèrent une réelle autonomie.

BON À SAVOIR : Le solaire a la cote en France comme en Suisse, mais pas forcément là où l’on pense. Plus de 100.000 familles en France ont déjà sauté le pas de l’autoconsommation solaire contre 3000, en 2015. Elles pourraient être 4 millions d’ici 2030. (Sources Le Figaro]

En choisissant Macullo Solar, vous bénéficiez d’une qualité d’offre et de service, qui vous garantit une installation 100% conforme et durablement performante.

Généralement amorties entre 13 et 15 ans, les systèmes d’énergie solaire vous mettent à l’abri des hausses de tarifs électriques et vous confèrent une réelle autonomie.

N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic et pré-étude gratuite.

Devis gratuit
+41 (0) 22307-02-50