Pour votre installation photovoltaïque, deux éléments sont indispensables à son fonctionnement : les panneaux solaires et l’onduleur.

1. Les panneaux.

Panneaux photovoltaïques standard verre-film, modules de technologie verre-verre, encore plus résistants, modules bi-faciaux avec double orientation, pour une surface de captage optimale. Quel que soit le modèle que vous choisirez, tous les panneaux proposés par Macullo Solar sont sélectionnés selon des critères très stricts :

  • la qualité des cellules

  • la maitrise de la chaîne de production, pour des solutions produites conformément aux normes techniques et environnementales en vigueur

  • des contrôles qualité et production indépendants, pour un choix objectif et des performances garanties

Parmi nos partenaires fabricants : AléoLongiSunpowerDualsunSonnestromfabrikBisol • Solitek (certificat silver cradle to cradle)

2. L’onduleur.

Permettant de transformer le courant photovoltaïque (DC) en courant pour les habitations (AC), l’onduleur est un équipement qui garantit également la bonne distribution du courant, sans risque pour vos équipements. En lien avec nos marques de fabricants partenaires, nous sélectionnons pour vous l’équipement le mieux adapté, parmi les 3 technologies d’onduleurs qui cohabitent sur le marché :

  • un onduleur central, de marque Fronius, onduleur capable de fonctionner en cas de coupure réseau
    Appareil central installé au sol, cet équipement unique permet un fonctionnement en totale autonomie. De technologie simple, c’est le plus abordable en terme de prix.

  • des micro-onduleurs, monophasés ou triphasés, de marque Enphase ou EmeaAPSystems
    Dans cette configuration, l’installation compte plusieurs appareils, installés en toiture sous panneaux. La solution idéale pour un moindre encombrement.

  • un onduleur hybride signé Solar Edge ou Sma
    Avec une partie sous toiture et une unité centrale au sol, cette solution combine les avantages mais aussi les inconvénients des deux première technologies.

3. Le stockage.

Le stockage prend son sens lorsqu’il y a recherche ou besoin de maintien de l’apport électrique en cas de coupure du réseau et de volonté de consommation de son courant solaire en priorité.

Aujourd’hui, le stockage de l’énergie solaire dans nos habitations se fait principalement sous 2 formes (en attendant le couplage de l’habitation avec nos véhicules électriques V2H) :

  • stockage électrique (batterie)

    La rentabilité d’un système de stockage dépend de plusieurs paramètres dont votre profil producteur/consommateur et le tarif de rachat du surplus d’électricité.
    Deux solutions de stockage :

    1. DC : la batterie se place du côté courant solaire qui lui aussi fabrique un courant continu
      Avantage : pas de perte de rendement dus aux passages DC-AC-DC. C’est la solution à privilégier.
    2. AC : la batterie se place sur votre installation électrique
      Avantage : ne nécessite pas d’onduleur compatible. Dans ce cas, préférez une batterie en système triphasée.
  • stockage thermique (ballon d’eau tampon)

    Pour en savoir plus >
    Réalisable en tout temps, mais plus avantageux à la construction ou lors du remplacement du chauffage ou système de chauffage de l’eau sanitaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic et pré-étude gratuite.

Devis gratuit
+41 (0) 22307-02-50