Le solaire hybride.

Combinant un panneau photovoltaïque et un capteur thermique, ce type de panneau permet à la fois de produire de l’électricité et de chauffer l’eau avec une surface plus compacte que si on utilisait ces deux types de capteurs sur un même toit.

Couplés avec un onduleur et une pompe à chaleur, des batteries de stockage et un ballon tampon, vous disposez alors d’une installation complète, vous permettant d’autoconsommer et de revendre l’électricité produite, tout en chauffant votre eau chaude sanitaire et vos circuits de chauffage hydrauliques.

Plus d’informations sur DualSun >
Le panneau hybride SPRING à Genève
Naturelle et inépuisable, sans rejet polluant, nuisance sonore et déchet, l’énergie solaire s’inscrit en droite ligne avec la nécessaire transition énergétique.

Le solaire thermique.

Permettant d’assurer la production de l’eau chaude, destinée au sanitaire ou au chauffage (radiateurs ou planchers chauffants), les installations solaires thermiques peuvent être réalisées à partir de panneaux solaires thermiques, qui piègent la chaleur du rayonnement solaire et la transfèrent à un fluide caloporteur.

Pour une installation limitée à la production d’eau chaude, les équipes Macullo Solar vous recommandent des panneaux thermiques couplés à un chauffe-eau thermodynamique. Pour combiner production d’eau chaude sanitaire et chauffage, la solution est de coupler des panneaux photovoltaïques à une pompe à chaleur. Complément très utile, le ballon d’eau tampon, permettant de stocker l’eau chaude en attente d’être utilisée.

NOTRE CONSEIL : si le passage au solaire thermique reste réalisable en tous temps, il est plus avantageux de l’installer à la construction ou lors du remplacement du chauffage ou système de chauffage de l’eau sanitaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour un diagnostic et pré-étude gratuite.

Devis gratuit
+41 (0) 22307-02-50